TEHEIURA AVENTURIER DANS L'ÂME LE LIVRE

À tout juste 42 ans, Teheiura Teahui publie son autobiographie, Aventurier dans l’Âme. Il retrace le parcours l'enfant de Tahaa, devenu plus célèbre que les gagnants, en perdant 4 fois Koh Lanta !

À tout juste 42 ans, Teheiura Teahui publie son autobiographie, Aventurier dans l’Âme. Le livre retrace le parcours de l'enfant de Tahaa, devenu plus célèbre que n’importe lequel des gagnants, en perdant 4 fois Koh Lanta !

UN LIVRE QUI NE S'ADRESSE PAS SEULEMENT AUX FANS DE KOH LANTA

Destinés aux fans de l'émission bien sûr, le livre s’adresse aussi « aux amoureux de la Polynésie, et ceux qui ne connaissent pas encore la Polynésie », dit Teheiura depuis Cazouls-les-Béziers où il vit avec sa femme et ses quatre enfants. Mais il s’adresse aussi aux fans de l’émission qui l’a fait connaître, et dont il raconte les coulisses en détail, depuis les premiers castings jusqu’aux éliminations, en passant par la composition des sacs autorisés par la production et les tournages.

Le livre est préfacé, de façon très élogieuse, par le producteur de Koh Lanta et par Denis Brogniart, le présentateur qui n’a pas encore maîtrisé la prononciation du prénom de notre héros, 10 ans après sa première participation. « C’est pas faute d’avoir essayé ! s’amuse Teheiura. Je l’ai mis en phonétique dans le livre, justement pour que tous les lecteurs apprennent à prononcer mon prénom ! »

L’ouvrage va en surprendre plus d’un, venant de la part d’un homme qui n’a pas toujours trouvé les mots pour s’exprimer, comme il le reconnaît lui-même en riant. Le texte est fluide, simple et clair, pour relater une enfance marquée par sa relation avec la nature, son départ pour la France et ses changements de cap, avant de trouver dans la cuisine la façon de marier nature et partage, sa vie de famille et l’aventure de ses quatre participations à Koh Lanta.

« J’ai voulu une lecture simple, dit celui qui n’oublie pas que beaucoup de ses fans sont très jeunes. Je suis resté dans mon domaine, comme dans ma cuisine, une cuisine simple et accessible à tous ». Le message est toujours le même, à la ville comme à l’écran : y croire, travailler, réaliser ses rêves.

Extraits d'un article de Caroline Perdrix - Radio 1 Tahiti

Feuilleter Aventurier dans l'Âme en consultant le Livre ICI

TEHEIURA EN VIDEO A L'OCCASION DU LANCEMENT DE SON LIVRE

 

Suggestions de lectures complémentaires ...

COMMENT UTILISER LE MONOI DE TAHITI ?

COMMENT UTILISER LE MONOI DE TAHITI ?

En savoir plus
BONNES AFFAIRES !!! <br>BONNES AFFAIRES !!!

BONNES AFFAIRES !!!
BONNES AFFAIRES !!!

En savoir plus
LA BOUTIQUE DU MONOÏ DERNIÈRES INFOS...

LA BOUTIQUE DU MONOÏ DERNIÈRES INFOS...

En savoir plus
QUI SOMMES NOUS ?

QUI SOMMES NOUS ?

En savoir plus