Découvrir

Sélectionner

CONFITURES LA FERME D'OPUNOHU MOOREA

On peut trouver les célèbres confitures artisanales du Lycée Agricole d'Opunohu à 2 endroits dans le monde : à la Ferme même, dans le petit fare vente sur la route du Belvédère, et dans La Boutique du Monoï, en France.
2648 Vues

paragraphe

LA FERME DU LYCÉE AGRICOLE DE LA VALLEE D'OPUNOHU A MOOREA

Celles et ceux qui ont eu la chance de monter jusqu'au célèbre Belvédère de l’île de Moorea ont surement fait la pause au Lycée Agricole d’Opunohu, un arrêt incontournable sur La Route du Monoï. La Ferme invite en effet à la promenade, dans l’immense exploitation agricole de 30ha, située sur le site exceptionnel de la vallée d’Opunohu, dans les bras des majestueuses montagnes de l'île, dont le célèbre Mont Rotui : champs d'ananas, plantations de bananes, de papayes, de vanille, de citrons, de pamplemousses, une plantation de fleurs de Tiare Tahiti et enfin l’arboretum de plantes rares... Le Lycée Agricole a pour vocation en effet de former les jeunes et les moins jeunes aux métiers agricoles en Polynésie.

paragraphe
Au pied du mont Rotui à Moorea, le site agricole de la vallée d'Opunohu

DES CONFITURES ARTISANALES NATURELLES UNIQUES AU MONDE !

Après cette magnifique ballade, le retour se termine logiquement au Fare Vente de la Ferme, pour une dégustation des produits naturels de l’exploitation, exploités et transformés au Lycée, et proposés par les élèves eux-mêmes: Jus de Fruits frais, Glaces, Vanille, Café, Chutney, Fruits séchés, et les fameuses Confitures Artisanales de Moorea, sans conservateur ni colorant, cela va de soi. Le fleuron de cette production est la très rare et unique confiture de fleurs de Tiare Tahiti et leurs pétales confits, à glisser sous la langue, pour un moment inoubliable, ou pour des recettes sucrés-salées. En savoir plus ici. Ce sont ces Merveilles de Moorea que La Boutique du Monoï vous propose en Métropole, en partenariat avec la Ferme d'Opunohu. Tama’a maita'i (bonne dégustation, en tahitien).

paragraphe
L'accueil pour les dégustations est déjà un plaisir ! Tamaa Maitai !