Cette huile 100% naturelle est un combiné de 3 ingrédients :
• Huile de Monoï de Tahiti : hydratante, apaisante et relaxante. Corps et Cheveux.
• Huile de Tamanu Tahiti : apaisante (coups de soleil, inflammations, erythèmes..) régénérantes (brûlures, gerçures...), restructurantes et anti-oxydantes . Corps et Cheveux.
• Huile Essentielle de Lavande Vraie : désinfectante, cicatrisante, relaxante et sédative, antalgique. Elle possède également des propriétés anti-allergiques et renforce les vertus de l'huile de Tamanu.
Elle peut s'utiliser sur les cheveux, mais surtout sur le Corps, en évitant toutefois les expositions solaires à cause des huiles essentielles (risque de photosensibilisation, mais pas de risque avec la Lavande Vraie Lavandula Angustifolia). Précautions également avec les zones sensibles (muqueuse, nez, yeux, cernes...) et chez les femmes enceintes ou allaitantes.
Profitez des bienfaits de l’huile de Calophylle en provenance de Tahiti pour soigner votre peau. Car il s’agit là d’un soin médicinal puissant !
Dans le monde des huiles végétales, l’huile de calophylle est un peu à part : c’est un soin unique grâce à ses actifs très puissants. Encore plus rare quand ce calophyllum Inophyllum vient des noix de Tamanu de Tahiti ! Elle est antiseptique, antibiotique, antalgique, antinévralgique et anti inflammatoire…et en plus, elle hydrate et apaise !
C’est avant tout une huile qui favorise la circulation sanguine et fluidifie le sang, indispensables pour traiter les varices, hémorroïdes, phlébites superficielles, couperose et autres « accidents circulatoires ».
Excellents résultats en applications locales sur des brûlures non infectées, et notamment les coups de soleil.
C’est un bon choix pour traiter les jambes lourdes ou faire un drainage lymphatique. Elle est préconisée pour soulager les douleurs rhumatismales ou résultant de lombalgie ou de sciatique en friction ou massage. Très bons résultats sur les articulations douloureuses, les tendinites, les entorses, les douleurs musculaires (myosite, claquage).
C’est l’une des rares huiles végétales que l’on peut recommander en cas de plaie ou de peau « lésée », donc les boutons, coupures, acnés… Ses propriétés protectrices aide à la cicatrisation en régénérant les cellules supérieures de l’épiderme tout comme celles des muqueuses.
L'huile de Tamanu est légèrement rubéfiante, elle donne une sensation de chaleur voire une légère inflammation après application sur les peaux sensibles.
En raison de son activité sur la circulation sanguine, cette huile de Tamanu est déconseillée en cas de traitement aux anticoagulants. Demandez conseil à votre médecin. Tenir hors de la portée des enfants. S'utilise préférentiellement en mélange avec d'autres huiles végétales ou en tant qu'ingrédient à introduire dans la phase huileuse dans la composition de produits cosmétiques à hauteur de 10 à 20 % de la phase huileuse. Femmes enceintes ou allaitantes, soyez prudentes sur les quantités utilisées.
Cette huile a tendance à se solidifier à température inférieure à 25°C. Ce phénomène n'a aucune incidence sur sa qualité. Il est conseillé de la réchauffer doucement avant utilisation en la passant sous un filet d’eau tiède pour la liquéfier. Elle peut présenter un dépôt vert au fond du flacon. C'est tout à fait normal, une preuve de sa naturalité, et sans incidence pour son utilisation.