UTILISER LE MONOI SUR LES CHEVEUX

Comment utiliser le Monoï de Tahiti sur vos cheveux. Du masque capillaire hebdomadaire à l'application quotidienne sur les pointes sèches. Mode d'emploi...

Photo extraite de l'affiche Monoi Here, la Semaine du Monoï à Tahiti en 2011 © Institut du Monoï.
Photo extraite de l'affiche Monoi Here, la Semaine du Monoï à Tahiti en 2011 © Institut du Monoï.

Comment utiliser le Monoï de Tahiti pour vos cheveux ? Du masque capillaire à l'application quotidienne sur les pointes sèches, comment faire du Monoï de Tahiti son partenaire beauté pour des cheveux lisses, souples et brillants : vidéo, routines, conseils, études...

VIDEO PAR L'ASSOCIATION DES PRODUCTEURS DE MONOI DE TAHITI

L'Association des Producteurs de Monoi vous renseigne : retrouvez Vaitea qui vous explique comment elle utilise le Monoï de Tahiti pour ses cheveux polynésiens.

UTILISATION DU MONOI DE TAHITI SUR LES CHEVEUX

En application quotidienne sur les pointes sèches après le shampooing, le Monoï de Tahiti permet d'équilibrer la texture de vos cheveux : brillance, souplesse... Il s’emploie de manière préventive avant un bain, en piscine ou dans la mer pour protéger vos cheveux des agressions du chlore ou du sel.

En masque capillaire hebdomadaire sur l’intégralité de la chevelure, le Monoï devient un formidable soin nourrissant réparateur permettant à vos cheveux de retrouver volume, souplesse et éclat. Les cheveux vont s'impreigner de l'huile, raison pour laquelle la durée est importante, et après un shampooing, vous n'en reviendrez pas !

La méthode polynésienne (Notez que les cheveux des polynésiens sont généralement fins, secs et cassants). Après avoir appliqué l’huile liquide ou figée sur vos cheveux à la main, en évitant la racine pour les chevelures a tendance grasses, entourez-les d'une serviette de toilette (ou d'un paréo à la polynésienne...) et laissez agir (de 30mn à une nuit...). Lavez-les enfin avec un shampooing, plusieurs fois s'il le faut, pour nettoyer les restes de l'huile de Monoï. Cette opération est particulièrement recommandée après une exposition prolongée au soleil (les écailles des cheveux sont alors totalement ouvertes, laissant le monoï pénétrer en profondeur la fibre capillaire).

© Institut du Monoï
© Institut du Monoï

ETUDE SUR LES EFFETS DU MONOI DE TAHITI SUR LES CHEVEUX

Les propriétés embellissantes du Monoï de Tahiti sur le cheveu ont été  objectivées par une série de tests in-vivo. Elles ont également été comparées à celles d’autres huiles naturelles faisant figure de référence en matière de soin capillaire.

Evalué sur 5 critères différents, le Monoï de Tahiti améliore significativement la beauté et la qualité des cheveux, attestant ainsi de ses vertus réparatrices.

En matière de brillance, ses résultats sont significativement supérieurs à ceux de l’huile de macadamia. De même, il se révèle meilleur que le beurre de karité sur l’aspect plus lisse des cheveux. Consultez les résultats de ces études en cliquant ICI.

© Institut du Monoï
© Institut du Monoï

MONOI DE TAHITI : BENEFICES ET BIENFAITS POUR LES CHEVEUX

1- Action nourrissante : Appliquer généreusement le Monoi sur toute la chevelure sèche et envelopper les cheveux dans un film de cellophane ou une serviette pendant 30 minutes. Après un rinçage abondant au shampooing, les cheveux seront soigneusement lavés.

2- Action protectrice : Avant un bain de mer ou en piscine, il est conseillé de protéger les cheveux par quelques gouttes de monoi appliquées sur l'ensemble de la chevelure. Eviter néanmoins de trop exposer vos cheveux au soleil avec du Monoï de Tahiti.

© Institut du Monoï
© Institut du Monoï

Suggestions de lectures complémentaires ...

BONNES AFFAIRES !!! <br>BONNES AFFAIRES !!!

BONNES AFFAIRES !!!
BONNES AFFAIRES !!!

En savoir plus
COMMENT UTILISER LE MONOI DE TAHITI ?

COMMENT UTILISER LE MONOI DE TAHITI ?

En savoir plus
LA BOUTIQUE DU MONOÏ DERNIÈRES INFOS...

LA BOUTIQUE DU MONOÏ DERNIÈRES INFOS...

En savoir plus
QUI SOMMES NOUS ?

QUI SOMMES NOUS ?

En savoir plus