Découvrir

Sélectionner

PROLONGER SON BRONZAGE AVEC LE MONOI

Astuces pour prolonger son bronzage d'été, grâce au Monoï de Tahiti que l'on peut enrichir d'un autre trésor pour la peau: l'Urucum, ou Rocou, riche en béta carotène.
1067 Vues

HYDRATER SON ÉPIDERME PERMET DE PROLONGER LE BRONZAGE D'ÉTÉ !

paragraphe

Pour conserver son bronzage d'été, hydratez votre peau au Monoï de Tahiti et activez la mélanine de votre peau, celle qui vous donne ces jolies couleurs cuivrées et satinées. Pour cela, profitez du soleil bien sûr, avec du Monoï de Tahiti sur une peau déjà hâlée, les rayons solaires étant bien moins nocifs, car les UV sont beaucoup moins forts en fin d'été et à l'automne. Vous pouvez utiliser justement ces soins dit "bronzants" enrichis d'un additif naturel riche en beta carotène : l'Urucum.

L'URUCUM ACTIVE LA MÉLANINE DE VOTRE PEAU ET REHAUSSE VOTRE BRONZAGE.

Voici le fruit de l'Urucum, ou Rocou, ou Roucou. A Tahiti et ses Îles, on appelle son arbre Le Rouge à Lèvres. Les Vahinés utilisaient les Jolies petites graines rouges de son fruit comme un produit de beauté colorant, mais aussi comme une huile solaire naturelle. La poudre de ces jolies petites graines extraites du fruit du Rocouyer, est un trésor naturel pour la peau. L'Urucum, ou Roucou, ou Rocou, active la mélanine de votre peau, 100 fois plus que la carotte, raison  d'ailleurs pour laquelle il est souvent utilisé dans comme préparateur de bronzage ou tout simplement comme soin bronzant. Mais il est naturellement un excellent prolongateur de bronzage, rehaussant votre teint, compensant ainsi la perte naturelle de votre bronzage, par manque d'exposition et de soleil.

Utilisez donc l'Urucum en usage interne, cure de cachets ou poudre (qui d'ailleurs ensoleille merveilleusement vos préparations culinaires de sa couleur rouge, vinaigrette, riz, comme une épice...).

Utilisez l'Urucum sur la peau en usage externe, mélangé avec des huiles comme le Monoï de Tahiti. Ces huiles prêtes à l'emploi sont un peu le 4 en 1 : elles stimulent votre mélanine, elles activent le bronzage de votre peau exposée au soleil, elles rehaussent légèrement la coloration de votre peau, et elles hydratent votre épiderme... Pourquoi s'en priver ? Bel été indien !

paragraphe
Récolte responsable à la main de l'Urucum par ce membre de la tribu Sateré Mawé du Brésil, avec laquelle Guayapi collabore de manière équitable.