Découvrir

Sélectionner

search
  • Rhum tamure punch 22 au gingembre de tahiti 50 cl
  • Rhum tamure punch 22 au gingembre de tahiti 50 cl
  • Rhum tamure punch 22 au gingembre de tahiti 50 cl
  • Rhum tamure punch 22 au gingembre de tahiti 50 cl

Rhum Tamure Punch 22° au Gingembre de Tahiti 50 CL

50 cl Bouteille verre élégante avec bouchon bois-liège
31,90 €
Quantité

rating Lire les 4 avis
Note moyenne : 2.5/5 Nombre d'avis : 4
  Garanties sécurité

(à modifier dans le module "Réassurance")

  Politique de livraison

(à modifier dans le module "Réassurance")

  Politique retours

(à modifier dans le module "Réassurance")

Description

La Boutique du Monoï a sélectionné pour vous ce Punch Tamure Rhum, un rhum arrangé à base de rea tinto, le gingembre de Tahiti.

Le 1er Rhum de Tahiti, entièrement produit et distillé sur le domaine d'Atimaono à Papara Tahiti, et embouteillé à Tahiti par la Distillerie Moux.

Ce Tamure Punch est un Rhum Pur Jus de Canne à Sucre, mis en macération plusieurs mois avec du rea tinto, le gingembre de Tahiti, et agrémenté d'un sirop de canne à sucre.

Médaille d'Or TOP RUM 2020 - 2021 !

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Consommez avec modération. Taux d’alcool : 22° vol. Cette boisson alcoolisée ne peut être exportée hors des frontières de la CEE.

Parfum

Gingembre

Sous sa robe jaune topaze, le nez est tout de suite emporté par le caractère poivré du gingembre et les arômes citronnés. En bouche pourtant, l’entrée se fait tout en douceur, avec des notes sucrées et fleuries. La puissance du gingembre polynésien révèle ensuite toutes les subtilités de ses saveurs épicées. Quelques morceaux de rea tinto toujours en macération se promènent d'ailleurs au fond de la bouteille. Retour à l'apaisement non sans audace avec de subtiles notes d’agrumes qui viennent surprendre sur la longueur.

Composition

Cannes à Sucre cultivées sur le Domaine d'Atimaono à Papara Île de Tahiti. Rhum Pur Jus de Canne distillé sur place et mis en macération avec du gingembre de Tahiti pendant plusieurs mois, agrémenté d'un sirop de canne à sucre.

Fabriqué à Tahiti par la Distillerie Moux.

Taux d’alcool : 22° vol. L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Consommez avec modération. Vente interdite aux mineurs. La consommation de boissons alcoolisées pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves sur la santé de l’enfant. Cette boisson alcoolisée ne peut être exportée hors des frontières de la CEE.

Origine

Tamure Rhum est le 1er Rhum Polynésien, mais c’est avant tout une histoire de famille, de génération, et de tradition. Son créateur David Moux est un descendant d’immigrés chinois venus cultiver la canne à sucre à la fin du XIXème siècle dans les plantations de Tahiti. "J'ai du sang chinois, je m'exprime en français et j'ai le coeur tahitien". David relance la culture oubliée de cette succulente canne à sucre dans les années 80, et propose un pur jus de canne à sucre pour ses multiples bienfaits. Le précieux nectar est proposé sur les marchés, et ça marche. Les plantations de canne à sucre s’agrandissent sur la côte ouest de Tahiti, à Papara, sur le domaine d’Atimaono, sur les terres que cultivaient ses ancêtres ! Pour écouler une production juteuse, il crée la Distillerie Moux en 1991 et s’initie à l’art de la distillation du rhum, en proposant Tamure Rhum. Il obtient la Médaille d’Or au Concours Agricole de Paris 2019. Ses 2 fils Rony et Youk prennent la relève de l’entreprise familiale. C’est toute l’histoire de Tamure Rhum, une immersion dans le Tahiti d’hier et d’aujourd’hui, un rhum polynésien authentique.

Utilisation

Ce Punch au Rhum Tamure Gingembre de Tahiti se déguste très frais en apéritif ou en digestif. Il peut être agrémenté d'un peu de jus de citron.

Fabrication

Rhum Moux

Dans les premières années, David Moux produisait exclusivement du rhum 100% Pur Jus de Canne à partir de ses plantations de canne à sucre. Le rhum de mélasse est en plein essor sur le marché polynésien, qui ne fait la différence entre le rhum « agricole » et rhum « industriel ». Pour se différencier, David Moux propose alors un « blend » pur jus et mélasse. Cette originalité lui permet de gagner une médaille d’argent au Concours Général Agricole de Paris, en 2004 pour son Punch Coco, premier rhum polynésien à recevoir cette distinction. Aujourd'hui, la Distillerie de Tahiti opére un retour aux sources en proposant exclusivement des Rhums Pur Jus de Canne à Sucre. Amoureux de la nature et de la terre, David Moux plante et cultive aussi des fruits exotiques tels que du citron, pamplemousse, gingembre, ananas, fruits de la passion, qui lui permettent d’élargir sa gamme de recettes de jus de fruits frais, mais aussi sa gamme de punch, gingembre et ananas. Sa créativité est en perpétuelle recherche de nouvelles idées afin de promouvoir le patrimoine polynésien. Bravo !

République française

Interdiction de vente de boissons alcooliques aux mineurs de moins de 18 ans.
La preuve de majorité de l'acheteur est exigée au moment de la vente en ligne.

CODE DE LA SANTE PUBLIQUE, ART L. 3342-1 et L. 3353-3

Découvrez toute la gamme

Quelques suggestions pour le plaisir …