- flag_fdp_reduits
- flag_produits_naturel

Découvrir
Sélectionner
(à modifier dans le module "Réassurance")
(à modifier dans le module "Réassurance")
(à modifier dans le module "Réassurance")
La Boutique du Monoï a sélectionné pour vous cette pelote de Sisal Karawan tissée en Syrie pour compléter vos soins du corps avec un gant exfoliant vivifiant pour l'épiderme. Il lisse la peau, en affine le grain et stimule le renouvellement des cellules ainsi que la circulation du sang. Ce geste est aussi une excellente occasion de s'offrir un moment de détente. Convient aux peaux épaisses (produit artisanal, peut présenter quelques défauts par le façonnage manuel).
Ce sera le parfum de votre choix, en fonction du savon choisi. Cette pelote exfoliante s'utilise autant avec le savon noir de tradition ou le savon d'Alep, qu'avec un savon classique. Elle permet de nettoyer la peau en profondeur en la débarrassant des cellules mortes.
100 % naturel.
Cette pelote de Sisal est signée par notre partenaire et fournisseur français Karawan-authentic, qui certifie bien sûr la provenance de ce produit (La Syrie pour cette pelote, s’engage sur la qualité de ce produit fait main, sur le respect des savoir-faire artisanaux, nés des meilleurs traditions orientales, et accompagne les filières de production agricole et artisanale dans une démarche de commerce équitable.
Les gants de gommage s'utilisent 1 à 2 fois par semaine. Celui-ci, plus vif pour l'épiderme, peut s'utiliser au quotidien pour les peaux épaisses. Sous la douche, ou dans votre bain, massez la plante des pieds, les jambes, les bras, la poitrine, le dos avec des mouvements circulaires, de bas en haut, sans trop appuyer et en évitant le visage (où la peau est sensible).
La pelote de Sisal est maniable comme un gant et efficace comme une brosse. Cette fibre végétale, à la fois très résistante et souple, est d’une grande longévité. Les masseurs l’utilisent au hammam pour faire mousser le savon d’Alep et dynamiser l’épiderme. Si vous souhaitez vous offrir un vrai gommage oriental, douchez-vous à l'eau chaude (pour dilater les pores), puis enduisez votre corps de savon noir, dont l'action émolliente va "ramollir" votre peau. Laissez reposer quelques minutes, puis massez votre corps avec votre pelote. Rincez à l'eau tiède ou froide pour resserrer les pores et activer la circulation. Terminez logiquement votre soin en appliquant de l'huile d'argan (ou de monoï...).
Quelques suggestions pour le plaisir …