MONOI URUCUM SECRET DE BEAUTÉ SOLAIRE

Souvent délivré en cachet pour une cure avant solaire, l'Urucum en poudre présente de nombreuses possibilités complémentaires pour profiter de tous ses bienfaits naturels

Bixa Orellana est un puissant antioxydant naturel grâce à sa richesse en bixine, une molécule cousine de la bêta-carotène. La quantité de bixine dans l’Urucum est 100 fois supérieure à celle de la bêta-carotène dans la carotte. Bixine/Provitamine A (caroténoïdes) : 3200 mg en synergie avec le sélénium : 0,41 mg. Ce super aliment est ainsi recommandé pour régénérer la peau et prévenir le vieillissement cutané grâce à ses vertus antioxydantes. Mais c'est pourtant comme préparateur solaire qu'il est le plus couramment utilisé et qu'il fait des merveilles.

L'URUCUM : UN FABULEUX AUTO-BRONZANT 100% NATUREL 100% VEGETAL

L'Urucum est un excellent allié pour l’éclat du teint et pour préparer sa peau au soleil. Souvent proposé en cachets ou tablettes pour une cure 100% naturelle avant solaire, où il fait preuve d'une grande efficacité en activant la mélanine de la peau, l'Urucum en poudre présente de nombreuses possibilités complémentaires.

On peut par exemple utiliser la poudre d'Urucum au pinceau sur le nez ou les pommettes, voire mélanger avec sa crème habituelle, comme fond de teint (découvrir la crème visage Guayapi Ici). On peut également infuser sa poudre dans son huile de Monoï de Tahiti, une association qui permet après application, outre l'activation de la mélanine de la peau, un effet bonne mine très agréable. Nombreux sont les Monoï de Tahiti proposant d'ailleurs cette option, à découvrir ici. Mais c'est en cuisine où la poudre d'Urucum présente des possibilités innovantes, utilisée comme condiment ou épice...

LA POUDRE D'URUCUM CÔTÉ CUISINE : UN SUPER ALIMENT ÉLÉGANT

L’Urucum possède des saveurs uniques qui méritent d'être visitées, en plus de ses couleurs vives. La poudre d’Urucum est d’un beau orange brique et offre un parfum à la fois poivrée et légèrement caroténée. L’Urucum apporte des nuances subtiles particulièrement intéressantes dans de nombreux mets salés. En bouche, il développe des notes safranées et de grains de moutarde très caractéristiques.

Quelques idées pour explorer les arômes d'Urucum en cuisine,
• Des morceaux de fromage de chèvre frais ou mi-sec, roulés dans la poudre d’Urucum: à servir comme amuse-bouches.
• Des blancs de poulet macérés dans l’Urucum: à servir chaud, ou émincés dans une salade avec de la coriandre
• Une marinade de poissons ou de fruits de mer
• Sauce, vinaigrette ou mayonnaise d’une belle couleur orangée aux saveurs inédites
• Fromage blanc aromatisé à l’Urucum servi avec des bâtonnets de légumes crus
• Un cocktail ou un smoothie aux teintes orangées et aux notes safranées.

A vous les jolies couleurs ! Texte réalisé avec le concours de Guayapi, dont les produits à l'Urucum sont accessibles ici.

Riz Pilaf Urucum La recette qui fait bronzer par Chez Clem © plaisirsante.canalblog.com
Riz Pilaf Urucum La recette qui fait bronzer par Chez Clem © plaisirsante.canalblog.com

Suggestions de lectures complémentaires ...

COMMENT UTILISER LE MONOI DE TAHITI ?

COMMENT UTILISER LE MONOI DE TAHITI ?

En savoir plus
BONNES AFFAIRES !!! <br>BONNES AFFAIRES !!!

BONNES AFFAIRES !!!
BONNES AFFAIRES !!!

En savoir plus
LA BOUTIQUE DU MONOÏ DERNIÈRES INFOS...

LA BOUTIQUE DU MONOÏ DERNIÈRES INFOS...

En savoir plus
QUI SOMMES NOUS ?

QUI SOMMES NOUS ?

En savoir plus