L'ÉQUIPE PROKOP TAHITI SCULPTE LA NACRE

Toute l'équipe Prokop Tahiti s'est réunie pour ses vœux de fin d'année, qu'elle vous transmet d'ailleurs, l'occasion de mettre en lumière ces Artistes Polynésiens de la nacre perlière.

LE TRAVAIL DE LA NACRE PERLIÈRE, DES MERVEILLES DANS UN NUAGE DE POUSSIÈRE...

Dans une petite impasse au fond de la vallée de Hamuta, à Pirae, proche de Papeete sur l’Île de Tahiti, il règne une atmosphère de poussière d’huitres perlières aux odeurs marines légèrement braisées, dans un capharnaum de sons stridents de machines comme dans une scierie. On n’imagine pas que dans ces ateliers, des artistes polynésien, à la main précise et aux doigts de fée, découpent, polissent, cisèlent, gravent et sculptent plutôt la fameuse nacre des lagons des mers du Sud, Pinctada Margaritifera, cette matière noble et si élégante, pour offrir ces joyaux de toute beauté, des parures magnifiques comme des petits objets élémentaires, aux reflets irisés, multicolores, à faire palir les plus belles perles.

CHEZ PROKOP TAHITI, ON EST GENTIL, SOURIANT ET FIER DE SON MÉTIER D'ART

Woïta Prokop est une entreprise polynésienne créée en 1990, dont la réputation n’est plus à faire en Polynésie. Qui ne connaît pas les oeuvres de collection de Woïta Prokop, le grand chef, qui réunit la tribu tous les matins lors d’une sorte de conseil de famille, pour écouter, organiser et motiver la troupe avant l’attaque de la journée. Ici, on est gentil, attentionné, souriant et fier de faire son métier d’art. Le résultat est exceptionnel et s’observe logiquement sur les objets et bijoux en nacre signés Prokop Tahiti. Chaque pièce est unique. Et si parfois les formes proposées sont semblables, Rchaque gravure, frise ou habillage nait de l’inspiration de son créateur, de son style, et de la matière de la nacre, qui offre, au gré de sa transformation par l’artiste, des nuances claires, foncées, blanches, vertes, un cadeau, une surprise…toujours unique.

L'ENSEMBLE DES BIJOUX EN NACRE PROKOP TAHITI PAR CATÉGORIE

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Suggestions de lectures complémentaires ...

COMMENT UTILISER LE MONOI DE TAHITI ?

COMMENT UTILISER LE MONOI DE TAHITI ?

En savoir plus
BONNES AFFAIRES !!! <br>BONNES AFFAIRES !!!

BONNES AFFAIRES !!!
BONNES AFFAIRES !!!

En savoir plus
LA BOUTIQUE DU MONOÏ DERNIÈRES INFOS...

LA BOUTIQUE DU MONOÏ DERNIÈRES INFOS...

En savoir plus
QUI SOMMES NOUS ?

QUI SOMMES NOUS ?

En savoir plus