Découvrir

Sélectionner

ÉCHAPPÉES BELLES EN POLYNÉSIE

Samedi 28 Mars, France 5 nous a proposé ses Échappées Belles en Polynésie: le Paradis Bleu exploré par Ismaël Khelifa à la rencontre des polynésiens. Extraits...
878 Vues

paragraphe
Merci France 5, Echappees Belles, Bo Travail et Ismaël Khelifa 2 pour ce beau voyage au Paradis Bleu.

Samedi 28 Mars, France 5 nous a proposé ses Échappées Belles en Polynésie. Tahiti et ses Îles est exploré par Ismaël Khelifa à la rencontre des polynésiens, ceux qui ont -dit-il- un coeur encore plus grand que tout le Pacifique : escales à Tahiti, Moorea, Raiatea et même les Tuamotu et Marquises avec l'Aranui. Voici quelqsues extraits de ce voyage pendant 1h30 au Paradis Bleu.

ISMAEL À LA RENCONTRE DES POLYNÉSIENS À TAHITI MOOREA ET RAIATEA

Ismaël part à la rencontre de polynésiens bienveillants, ceux qui ont choisi de vivre leurs traditions, tout en veillant à la protection de leur environnement.

Il commence son périple à Tahiti, à Taiarapu, sur cette presqu’île sauvage loins de la ville, qui offre des paysages grandioses : survol en parapente et initiation au va’a, la pirogue polynésienne, avec une championne en titre !

Voici les sujets qui seront diffusés durant ces Échappées Belles en Polynésie :

Ia Orana, bienvenue au paradis

La navigation traditionnelle, voyage au pays des étoiles

Les requins polynésiens du paradis bleu

L'Aranui " le grand chemin " périple aux Marquises jusqu'à Nuku Hiva

Tehaupo'o, la star des vagues, le spot de Surf célèbre dans le monde

La terre du Mana, tourné sur l'Île sacrée de Raiatea, au Marae Taputapuatea

paragraphe

LES REPORTAGES D'ÉCHAPPÉES BELLES POLYNÉSIE SAMEDI 28 MARS SUR FRANCE 5

Il poursuit son voyage à Moorea, l’île sœur de Tahiti, où il partage le quotidien d’une famille polynésienne dans sa culture locale. Au programme : confection d'un monoi traditionnel, préparation et dégustation du ahima’a, le four tahitien, découvertes des coins cachés de l’île. Il participe à des initiatives écologiques comme le bouturage des coraux ou encore une excursion pour l’observation de cétacés avec une biologiste marine.

Enfin, dernière étape du voyage à Raiatea, l’île sacrée de Polynésie. Ismaël accompagne des collégiens qui plantent des arbres, et découvre avec un prêtre, un tahua, le grand marae Taputapuatea de Raiatea, l’un des lieux de culte les plus importants de Polynésie, au cœur du triangle polynésien.

Bon voyage à toute et à tous, et merci France 5 pour ces nouvelles Échappées Belles à Tahiti et ses Îles !

paragraphe

LES BANDES ANNONCES D'ÉCHAPPÉES BELLES POLYNÉSIE SUR FRANCE 5

AU MILIEU DES REQUINS POLYNÉSIENS

LE PARADIS BLEU VU DU CIEL