À QUAND DES FLEURS FRAÎCHES DE TIARE ?

La Boutique du Monoï rapporte parfois des fleurs fraîches de Tiare Tahiti pour vous permettre, en France, d'en apprécier le parfum. C'est cadeau ! Nous ne commercialisons pas ces fleurs fraîches.

À QUAND DES FLEURS FRAÎCHES DE TIARE TAHITI ?

© Tahiti Héritage
© Tahiti Héritage

Quand allez-vous recevoir des fleurs fraîches de Tiaré Tahiti ? La Boutique du Monoï offre parfois, en cadeau, des fleurs fraîches de Tiare Tahiti qu'elle rapporte de ses voyages au Pays du Monoï. C'était le cas en novembre 2018 à l'occasion de son anniversaire. Rien n'est prévu pour le moment.

DES FLEURS FRAÎCHES DE TIARE TAHITI ? PLUTÔT À L'AUTOMNE...

La Boutique du Monoï rapporte parfois des fleurs fraîches de Tiare Tahiti que nous proposons en cadeau, à l'unité, ou en paquet de 50 ou 100 fleurs. C'est exceptionnel, rare, et imprévisible, mais c'est toujours cadeau !

La Boutique du Monoï ne commercialise pas de Fleurs de Tiare Tahiti. Vous êtes invités, si vous souhaitez recevoir des fleurs pour un évènement particulier, à contacter les agriculteurs, plantations ou sites proposant ce service depuis Tahiti (comme Tahiti Fleurs par exemple).

L'Automne en France est la période la plus propice pour combiner l'ensemble des conditions requises détaillées plus bas, et La Boutique du Monoï est toujours à pied d'oeuvre à chaque voyage au Pays du Monoï. Mais la fragilité de cette fleur délicate, sa fraîcheur limitée dans le temps et son transport loin de sa terre natale, est au coeur de l'impossibilité de proposer celle-ci en permanence, comme un produit industriel ou manufacturé, ce qu'elle n'est pas.

Pour être informé(e) à coup sûr de l'arrivée de fleurs fraîches de Tiare Tahiti à La Boutique du Monoï et sauter sur l'occasion, inscrivez vous à notre Newsletter pour être prévenu(e) en priorité dès des Fleurs Fraîches de Tiare Tahiti disponibles à La Boutique du Monoï...

Arrivage de Paquets de Fleurs de Tiare à La Boutique du Monoi
Arrivage de Paquets de Fleurs de Tiare à La Boutique du Monoi

NOUS GUETTONS LES CONDITIONS IDÉALES POUR VOUS OFFRIR À NOUVEAU SON PARFUM...

Acheminer des fleurs fraîches depuis Tahiti n'est pas une mince affaire. Il est indispensable de réunir 3 paramètres simultanément :

• des conditions de températures comprise en 5° et 15° en moyenne en France pour leur voyage métropolitain (ce qui exclut les périodes trop chaudes ou trop froides...)

• des conditions climatiques en Polynésie permettant à ces fleurs d'être au meilleur de leur forme pour supporter un long voyage avec ces chocs de température (pas trop d'humidité sur les pieds, pas de pluie sur les fleurs, du soleil pour une production abondante, car seuls les plus beaux boutons sont sélectionnés).

• des vols aériens vers la France le jour de la cueillette, afin de réduire au maximum les délais jusque chez vous et vous permettre de profiter au maximum du parfum de ces fleurs.

Ces 3 conditions ne sont pas simples à combiner : pas assez de fleurs le jour du départ, saison des pluies humides, vols aériens décalés ou annulés, températures trop chaudes ou trop froides en Métropole...).

Fleur de Tiare chez Tahiti Plantations
Fleur de Tiare chez Tahiti Plantations
© Maeva Destombes
© Maeva Destombes

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Suggestions de lectures complémentaires ...

COMMENT UTILISER LE MONOI DE TAHITI ?

COMMENT UTILISER LE MONOI DE TAHITI ?

En savoir plus
BONNES AFFAIRES !!! <br>BONNES AFFAIRES !!!

BONNES AFFAIRES !!!
BONNES AFFAIRES !!!

En savoir plus
LA BOUTIQUE DU MONOÏ DERNIÈRES INFOS...

LA BOUTIQUE DU MONOÏ DERNIÈRES INFOS...

En savoir plus
QUI SOMMES NOUS ?

QUI SOMMES NOUS ?

En savoir plus