Découvrir

Sélectionner

1ERES EXPOSITIONS SOLAIRES : ASTUCES

Préparer sa peau au sortir de l’hiver pour profiter des 1ers rayons solaires : 3 conseils pour illuminer naturellement votre peau dès les prémices du printemps.
5219 Vues

paragraphe

Comment stimuler la mélanine, ce pigment naturel qui colore votre peau ? Voici 3 conseils simples pour illuminer votre teint.

1ER CONSEIL : UNE BONNE ALIMENTATION POUR VOTRE PEAU

Commencez par préparer votre peau de l’intérieur, par une alimentation riche en vitamines C et E, et en minéraux. Privilégiez les aliments riches en beta carotène, réputés activer la mélanine de votre peau, et la protéger des agressions solaires : carotte, tomate, mangue, orange, abricot, ou encore la star toute catégorie : l’urucum, l’un des aliments les plus riches en bixine (100 fois plus riche que la beta-carotène de la carotte). Saupoudrez sur vos aliments et plats cuisinés un maximum de sa jolie poudre rouge orangée antooxydante, ou faites la cure de ses petits cachets à avaler. Soyez généreux, il en faut un maximum, mais la démarche est naturelle : mélanine activée, joli teint assuré, et peau protégée.

Produits à l'Urucum Bio Naturel d'Amazonie ICI.

paragraphe

2EME CONSEIL : UNE BONNE HYDRATATION DE LA PEAU

Une peau bien hydratée, avant et après une exposition aux rayons solaires, permet d’éviter son dessèchement naturel. Le Monoï de Tahiti est la star des huiles végétales solaires, par sa durée d’hydratation (6 heures), par son pouvoir apaisant, grâce aux vertus des pétales de fleurs de Tiare, qui agissent comme de l’aspirine dans l'huile, et par ses combinaisons possibles avec différents indices de filtres solaires naturels ou non, en fonction du phototype de votre peau.

Le Monoï de Tahiti enrichi d’Urucum combine ces 3 fonctions essentielles : hydratant, apaisant et protecteur. Il provoque un effet bonne mine et stimule le bronzage.

Monoï de Tahiti à l'Urucum ICI

paragraphe

3ÈME CONSEIL : UN GOMMAGE RÉGULIER DE LA PEAU.

Votre peau dissimulée sous vos vêtements tout l’hiver accumule ses impuretés. Un bon nettoyage permet de se débarrasser des cellules mortes, le gommage revigore votre épiderme, en activant la circulation sanguine. Des nouvelles cellules toutes neuves feront surface et permettront un bronzage uniforme et durable de votre épiderme renouvelé. Gommage au sable, au sucre, à la poudre de coco ou au gant avec granulations différentes, en n’oubliant pas que les parties les plus sensibles, comme le décolleté ou le visage, ont besoin de douceur. Le rituel des mouvements circulaires se pratiquent à l’idéal une fois par semaine pour les peaux normales, moins pour les plus sèches, plus pour les peaux grasses.

Exfoliants Corps ICI   Gommage Visage ICI

paragraphe

paragraphe
Exfoliant à la Pulpe et Coque de Noix de Coco par Hei Poa