VRAI ET FAUX MONOI DE TAHITI

Monoï de Tahiti est une Appellation d'Origine. Mais il se trouve que le mot "Monoï" n'est pas protégé ! Voici quelques astuces pour reconnaître le vrai Monoï de Tahiti du faux .

"Monoï de Tahiti" est une Appellation d'Origine protégée. Mais le mot "Monoï" seul, lui, n'est pas protégé. Cela laisse la porte ouverte à quelques dérives de la part de marques souhaitant récupérer ce mot magique synonyme d'huile parfumée, de vacances...

ASTUCES POUR RECONNAÎTRE UN VRAI MONOÏ DE TAHITI

• S'il n'y a pas la mention "Monoï de Tahiti" sur l'étiquette ou le flacon d'huile, c'est louche.

• Si la composition composition ne contient pas les ingrédients cocos nucifera et gardenia tahitensis, (ou taitensis), ce n'est pas un Monoï de Tahiti.

• "Monoï 100 % huile végétale" ne veut pas dire "Monoï de Tahiti".

• AO veut dire Appellation d'Origine.

• Un Monoï avec le terme "Bio" n'est pas un Monoï de Tahiti, c'est même forcement un faux Monoï de Tahiti , car, malheureusement, le Monoï Bio n'existe pas (pas encore...).

• "Huile au Monoï" ne veut pas forcément dire qu'il s'agit d'un produit avec du Monoï de Tahiti.

UN EXEMPLE CONCRET ?

A titre d'exemple, voici un produit dont l'étiquette sur le flacon mentionne le terme "Monoï", alors que sa composition, visible sur l'étiquette à l'arrière, ne laisse pas de doute sur le contenu du produit. Il ne s'agit pas d'un Monoï de Tahiti (il n'y a pas en effet de gardenia tahitensis dans la composition de l'huile, l'huile de coco n'a donc pas macéré avec des fleurs de Tiare Tahiti).

Ceci n'enlève en rien les qualités potentielles de ce produit, mais cette huile n'est en aucun cas un Monoï de Tahiti Appellation d'Origine.

BON A SAVOIR

Lorsqu'il est indiqué sur le produit "Huile au Monoï ou de Monoï de Tahiti", le produit n'est pas un Monoï de Tahiti pur (au moins 90% de Monoï de Tahiti). Dans ce cas, 50% de Monoï de Tahiti ont été mélangés avec d'autres huiles, parfois intéressantes dans certaines formulations haut de gamme (huile sèche, nourrissante, capillaire, précieuse...), parfois inutiles (il s'agit simplement de baisser le prix du flacon à la vente en ajoutant des huiles moins chères). Un Monoï de Tahiti contient au moins 90% de Monoï de Tahiti, une huile au Monoï de Tahiti en contient généralement 50%. En savoir plus ici

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Suggestions de lectures complémentaires ...

COMMENT UTILISER LE MONOI DE TAHITI ?

COMMENT UTILISER LE MONOI DE TAHITI ?

En savoir plus
BONNES AFFAIRES !!! <br>BONNES AFFAIRES !!!

BONNES AFFAIRES !!!
BONNES AFFAIRES !!!

En savoir plus
LA BOUTIQUE DU MONOÏ DERNIÈRES INFOS...

LA BOUTIQUE DU MONOÏ DERNIÈRES INFOS...

En savoir plus
QUI SOMMES NOUS ?

QUI SOMMES NOUS ?

En savoir plus