Le Savon d’Alep est un savon universel, extra doux, convenant à tous les types de peau au quotidien, du bébé aux personnes les plus âgées, pour le corps, le visage, et même les cheveux. C’est un savon végétal, sans graisse animale ni minérale, qui agit sans boucher les pores de la peau, lui permettant ainsi de mieux respirer.
Le Savon d’Alep est le plus pur des savons et combine 2 huiles nobles : l’huile d’olive, pour la douceur, et l’huile de baies de laurier, pour le soin. Plus le pourcentage d’huile de laurier est élevé, plus le savon d’Alep est agréable à utiliser (comme un savon surgras), et plus ses vertus médicinales sont nombreuses, mais plus il est cher…
Le savon d’Alep est conseillé par les dermatologues, puisqu’il est hypoallergénique (exempt de tout adjuvant, conservateur ou parfum). Pour le soin de l’eczéma, un savon d’Alep pure Huile d’olive suffit. Pour le psoriasis, croutes de lait, ou l’acné très prononcée, préférez un savon à haute teneur en huile de laurier, aux vertus apaisantes purifiantes et antiseptiques.
Coupez votre pain de savon d’Alep en 2 ou 3 avec un couteau de cuisine (un coup sec pour éviter qu’il ne se casse et plusieurs morceaux ou le fil à couper le beurre). Vous libérerez ainsi le parfum de l’huile d’olive et de laurier et votre peau pourra profiter de son cœur vert foncé riche.
Le Savon d’Alep se conserve indéfiniment. D’ailleurs, plus il est vieux, plus il est doux, et meilleur il est !
Le Savon d’Alep peut laisser une peau sèche après lavage. Une huile de soin comme le Monoï de Tahiti est un excellent complément pour retrouver une peau souple, d’autant que les pores de l’épiderme respire…
On peut se raser au savon d’Alep (témoignages de plusieurs clients).