- flag_fdp_reduits

Découvrir
Sélectionner
(à modifier dans le module "Réassurance")
(à modifier dans le module "Réassurance")
(à modifier dans le module "Réassurance")
La Boutique du Monoï a sélectionné pour vous cette nacre des lagons polynésiens, entièrement polie et gravée à Tahiti dans les ateliers de Woïta Prokop :
Huitre perlière Pinctada margeritifera 11 cm de diamètre plus ou moins, polie au dos.
• Gravure d'une Fleur de Tiare avec frises et motifs à l'intérieur de la nacre.
• Frises légèrement différentes, d'une nacre à l'autre. Chaque gravure est unique.
• Objet entièrement réalisé à la main à Tahiti.
La photo ci-dessus est proche de la nacre proposée, elle peut toutefois présenter des reflets et des détails différents d'une gravure à l'autre. Chaque pièce est unique.
Chaque pièce est unique, polie et gravée à la main, dans les ateliers situés au fond de la vallée de Hamuta à Pirae sur l’île de Tahiti. Vous pouvez constater les différences de nacre et de gravure sur la photo de chaque pièce présentée : si les formes des motifs sont semblables, chaque gravure est indivisible de l’inspiration de son créateur, de son style, et de la matière de la nacre, claire ou foncée, illuminée de ses reflets changeant en fonction de la lumière. Ci-contre : dos de la nacre polie.
Nacre de Tahiti de taille autour des 11 cm et d'un poids moyen de 95 à 130g (Pinctada margeritifera) polie au dos et gravée à l'intérieur. Chaque gravure est unique.
La photo ci-dessus est proche de la nacre proposée, elle peut toutefois présenter des reflets et des détails différents d'une gravure à l'autre.
Woïta Prokopp est une entreprise polynésienne créée en 1990, dont la réputation n’est plus à faire en Polynésie. Qui ne connaît pas les fameuses gravures sur nacre de Maître Woïta Prokop ? Avec sa femme Micheline et leur fille Samantha, l'entreprise familiale Woïta Prokop vous offre le meilleur de la gravure sur nacre : une matière aussi noble que la Perle de Tahiti qu'elle enfante, offrant des espaces d’expression immenses, en 3 dimensions : la création n’a pas de limite...
Une nacre gravée pour quoi faire ? Y mettre un savon, des bijoux, une bougie, des mises en bouche... Laissez votre imagination s'envoler vers Tahiti et ses Îles !
Chaque pièce est unique, découpée, polie et gravée à la main, dans les ateliers situés au fond de la vallée de Hamuta à Pirae sur l’île de Tahiti. Vous pourrez le constater visuellement sur les photos: si les formes des motifs sont semblables, chaque gravure est indivisible de l’inspiration de son créateur, de son style, et de la matière de la nacre, claire ou foncée, illuminée de ses reflets. Sur place, nous avons été impressionnés par la précision des gestes, l’extrême concentration des artisans créateurs, dans cette atmosphère de poussière nacrée aux senteurs marines.
Quelques suggestions pour le plaisir …