Découvrir

Sélectionner

Clos du recif vin blanc de tahiti 75cl 2020
search
  • Clos du recif vin blanc de tahiti 75cl 2020
  • Clos du recif vin blanc de tahiti 75cl 2020
  • Clos du recif vin blanc de tahiti 75cl 2020
  • Clos du recif vin blanc de tahiti 75cl 2020
  • Clos du recif vin blanc de tahiti 75cl 2020
  • Clos du recif vin blanc de tahiti 75cl 2020

Clos du recif vin blanc de tahiti 75cl 2020

75 cl Bouteille Verre Vin de Tahiti
35,90 €
Quantité

rating Lire les 3 avis
Note moyenne : 2.5/5 Nombre d'avis : 3
  Garanties sécurité

(à modifier dans le module "Réassurance")

  Politique de livraison

(à modifier dans le module "Réassurance")

  Politique retours

(à modifier dans le module "Réassurance")

Description

La Boutique du Monoï a sélectionné pour vous ce Vin de Tahiti du Domaine de Dominique Auroy.

Vin Blanc Clos du Récif Cuvée 2020.

Vin polynésien d'exception, récolté, vinifié et élevé à Rangiroa (Tuamotu).

Servir frais. Ce vin blanc de dégustation se mariera avec des crustacés et des poissons en sauce. Avec un potentiel de garde de 3 à 8 ans, la note minérale corallienne s’affirmera.

NB : Oubliez vos référents. Ces Vins de Tahiti d'excellente qualité sont incomparables, ne serait-ce que par cette note minérale de corail inconnue en France...

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Consommez avec modération. Taux d’alcool : 12° vol. Cette boisson alcoolisée ne peut être exportée hors des frontières de la CEE.

Parfum

Vin polynésien

Au fil des millénaires, le corail a donné naissance aux atolls des Tuamotu. C'est sur ces terres du bout du monde, à même la barrière de corail, que le Carigan puise le caractère exceptionnel du Clos du Récif. Cette cuvée rare n'est élaborée que les années où la vigne a pu être cultivée dans des conditions optimales. Le Clos du Récif a la particularité d’être issu du seul cépage, Carignan rouge, vinifié en blanc. Sa robe paille est très limpide. Le nez s’annonce complexe. On distingue des notes de tilleul et verveine aux accents légèrement épicés. La trame légèrement boisée est soutenue par une note minérale corallienne typique du terroir. En bouche, l’attaque est franche: fraicheur et vivacité caractérisent ce vin d’une grande finesse.

Composition

Vin blanc partiellement élevé en fût de chêne. 75cl. 12°

Millésime : 2020. Avec un potentiel de garde de 3 à 8 ans, la note minérale corallienne s’affirmera.

Cépage : Carignan Rouge vinifié à blanc. Vigne cultivée en "Franc de pied".

La présence d'un léger dépot à l'intérieur de la bouteille est naturelle.

Taux d’alcool : 12° vol. L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Consommez avec modération. Vente interdite aux mineurs. La consommation de boissons alcoolisées pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves sur la santé de l’enfant. Cette boisson alcoolisée ne peut être exportée hors des frontières de la CEE.

Origine

Le vignoble des Vins de Tahiti est situé à Rangiroa, dans l’archipel des Tuamotu, en Polynésie française, à plus de cinq mille kilomètres du continent le plus proche. Les vins sont produit sur un motu (ilot) à quelques minutes en bateau du village d’Avatoru. Une fois sur l’îlot, au bout de la route de corail, apparaissent soudain les rangées de ceps au milieu des cocotiers… Pour parvenir à développer un vin d’exception sur ce terroir unique, le domaine développe un savoir-faire associé à des techniques adaptées au sol polynésien. Les vins sont récoltés, vinifiés et élevés au domaine de Ragiroa, selon les principes d’exigence qui régissent toute cette production. Leur fraicheur, c’est sans doute ce qui caractérise les vins de Tahiti ainsi que leur arôme époustouflant. Aujourd’hui le vignoble de Rangiroa produit uniquement des vins blancs (Blanc de Corail, Clos du Récif et Blanc Moelleux) et rosés (Rosé Nacarat).

Utilisation

Servir frais. Ce vin blanc unique se mariera avec des crustacés et des poissons en sauce. Avec un potentiel de garde de 3 à 8 ans, la note minérale corallienne s’affirmera.

Fabrication

Domaine Dominique Auroy

Les Vins de Tahiti n’aurait pu voir le jour sans à la personnalité hors du commun de Dominique Auroy, passionné et adepte des vins de plaisirs, fruités et élégants. Parvenir à faire du vin sous ces latitudes, développer la qualité de la production, réinventer la vigne sur un sol corallien, l’inciter à donner le meilleur d’elle-même, c’est le défi qu’il s’est lancé dans les années 90. Elaborés dans le respect du savoir ancestral de la tradition vinicole, ces vins précieux sont le fruit de recherches rigoureuses fondées sur l’observation et l’adaptation à un écosystème protégé et rare. Sur le récif corallien structuré et enrichi par un compost naturel – principalement algues et sarments broyés – papayers et tiarés protègent des embruns marins la culture d’une vigne «franc de pied» respectueuse de l’environnement. Deux récoltes annuelles – les vendanges d’hiver et d’été austral - caractérisent cette culture pratiquée sous les tropiques. Conjuguées à un ensoleillement exceptionnel d’une douzaine d’heures par jour, les Vins de Tahiti ont un caractère incomparable et complexe.

République française

Interdiction de vente de boissons alcooliques aux mineurs de moins de 18 ans.
La preuve de majorité de l'acheteur est exigée au moment de la vente en ligne.

CODE DE LA SANTE PUBLIQUE, ART L. 3342-1 et L. 3353-3

Découvrez toute la gamme

Quelques suggestions pour le plaisir …