La cire de jojoba est incolore, inodore et non grasse (elle pénètre parfaitement sans laisser de sensation de film gras). Elle peut s'utiliser pure, mélangée avec d'autres huiles, ou additionnée d'huiles essentielles pour une action plus ciblée.
Visage : Utilisée quotidiennement, elle peut remplacer votre crème de jour. L’huile de Jojoba convient aussi bien aux peaux grasses ou acnéiques dont elle régule l'excès de sébum, qu'aux peaux sèches voire très sèches, qu'elle hydrate, adoucit et régénère en profondeur. Elle agit en prévention des rides et ridules et contribue à maintenir l’élasticité de la peau. C'est aussi un merveilleux sublimateur de bronzage et une excellente base de maquillage. Utilisable également comme démaquillant extra-doux. Enfin, l'huile de Jojoba agit comme un filtre solaire naturel (Indice 5)
Idéale pour les peaux acnéiques. Son application sur des lésions acnéiques régularise la sécrétion de sébum et tend ainsi à combattre l'acné.
Corps : Appliquer quotidiennement après la douche ou le bain quelques gouttes d'huile pour revitaliser votre peau. Elle peut s'utiliser pure, mélangée à d'autres huiles, ou additionnée d'huiles essentielles pour une action plus ciblée. Huile idéale pour le massage. Pour une soirée coquine et câline, elle peut devenir une huile de massage sensuelle. Lubrifiant naturel tout doux, elle peut être appliquée sur les parties les plus intimes.
La cire de Jojoba convient également aux soins de bébé.
Cheveux : La cire de Jojoba est un excellent soin pour les cheveux secs, qu'elle fortifie et assouplit en apportant du volume, de la brillance, et de la vitalité ! Sur cheveux gras, elle régule l'excès de sébum et réduit les pellicules.
Huile qui fige sous 15°. A "décongeler" au bain-marie ou sous un filet d'eau chaude. Éviter de l'associer à la vitamine A, dont elle annule l'effet. Non comestible. Aucune contre-indication ou précaution particulière connue. Les huiles végétales sont fragiles, elles craignent la chaleur et la lumière. Afin de préserver au mieux leur qualité, conservez-les dans un endroit frais à l'abri de la lumière, même si, en sa qualité d'huile très stable, elle résiste bien à l'oxydation et à la chaleur.