DECOUVRIR L'HUILE DE TAMANU TAHITI

Dans le monde des huiles végétales, le Tamanu, ou huile de calophylle (Calophyllum Inophyllum) est à part. Ce n'est pas une huile de soins parfumée du type Monoï de Tahiti, mais plutôt une huile vierge thérapeutique pour soigner et soulager toutes sortes de problème, souvent de peau (mais pas que…).

Un peu d'histoire sur l'huile de Tamanu Tahiti

Le Ati est considéré comme un arbre sacré en Polynésie. On le plantait dans les lieux de culte (Marae). L'arbre était "Tabu", on sculptait des "Tiki" dans son bois. Ce n’est que dans les années 50, après des recherches sur les pratiques de la médecine polynésienne, qu’ont été découvertes les extraordinaires propriétés thérapeutiques de son huile, obtenue à partir de l'amande pressée du fruit de cet arbre. La couleur jaune verte dense de l'huile de Tamanu, et son odeur forte de noix sont particulières, et reconnaissables. L'huile polynésienne est réputée pour sa forte concentration en résine, qui la place parmi les huiles de Tamanu les plus puissantes au monde.

Les nombreux témoignages d'utilisateurs (cliquez sur les étoiles sur les fiches de chaque produit) et l'usage de l'huile de Tamanu en Polynésie (on la trouve dans les pharmacies et hôpitaux polynésiens) permettent de se faire une idée des nombreuses vertus de cette huile aux multiples usages : on parle de l'huile aux mille vertus !

Une huile idéale pour les problèmes de peau.

L’huile de Tamanu recèle d’incroyables propriétés cicatrisantes (les tatoueurs polynésiens l’utilisent …), elle est donc fréquemment utilisée pour les infections de la peau, même les plus sévères comme les ulcères ou escarres de toutes sortes. Elle soulage de l’eczéma, du psoriasis. C’est l’une des rares huiles végétales que l’on peut recommander en cas de plaie ou de peau « lésée », donc les boutons, coupures, l'acné… Ses propriétés protectrices aident à la cicatrisation en régénérant les cellules supérieures de l’épiderme tout comme celles des muqueuses.

Dans le traitement des brûlures,
des plaies atones et post-opératoires, pour en nommer quelques-unes, elle fait des merveilles : idéale après les coups de soleil, brulures diverses, rasage de la peau, piqures d’insectes…

L’huile de Tamanu favorise la circulation sanguine et fluidifie le sang, indispensables pour traiter les varices, hémorroïdes, phlébites superficielles, couperose et autres « accidents circulatoires ».

C’est un bon choix pour traiter les jambes lourdes ou faire un drainage lymphatique. Elle est préconisée pour soulager les douleurs rhumatismales ou résultant de lombalgie ou de sciatique en friction ou massage. Très bons résultats sur les articulations douloureuses, les tendinites, les entorses, les douleurs musculaires (myosite, claquage).

Bien connue pour son pouvoir régénérateur sur la peau et sur les cellules, l’huile de Tamanu est utilisée en cosmétique : préparations anti-rides et anti-âge, crèmes apaisantes, rasage et après-rasage, formulations après-soleil.

En outre, son action hydratante, anti-oxydante et anti-radicalaire lui confèrent un statut de produit « à tout faire » particulièrement efficace et sans danger.

Un souci de peau, une coupure, une brûlure ? Tamanu ! (prononcez Tamanou)

Huiles de Tamanu Tahiti pures et vierges

Soins enrichis à l'huile de Tamanu Tahiti

DU SOLEIL SOUS LE SAPIN SELECTION POUR NOEL

DU SOLEIL SOUS LE SAPIN SELECTION POUR NOEL

En savoir plus
BONNES AFFAIRES ! BONNES AFFAIRES !

BONNES AFFAIRES ! BONNES AFFAIRES !

En savoir plus
LES PRODUITS LIVRÉS<br>POUR 2,90 € (FRANCE)

LES PRODUITS LIVRÉS
POUR 2,90 € (FRANCE)

En savoir plus
QUESTIONS DE MONOI ??? LE BLOG DU MONOI

QUESTIONS DE MONOI ??? LE BLOG DU MONOI

En savoir plus